Université Saint-Louis - Bruxelles
English Fran├žais

Projet(s) de recherche

Mot-clé : SOCIOLOGIE.

-  Action publique en matière de développement urbain et le Groupe de recherche « Tivoli ».
-  CES - Axe 1 - Analyse de l'action publique, dispositifs participatifs, engagement social et politique.
-  Développement urbain à Bruxelles et identités politiques en Europe. Une approche de sociologie historique en prise sur les transformations de l'État .
-  ERC Starting Grant CoachingRituals (Le coaching comme rituel social : agir sur autrui dans une société libérale-individualiste (parentalité, éducation, santé mentale) .
-  Le couple saisi dans son voyage amoureux. Analyse sociologique de la subjectivation amoureuse. (Thèse de doctorat).
-  Les maisons médicales dans les quartiers défavorisés: pratiques et représentations contrastées du corps et de la santé (titre provisoire).
-  « Prendre en compte l’enfant derrière chaque élève » Enquête sur le « faire école » en société libérale-individualiste.
-  Recherche en cours: Développement urbain à Bruxelles et identités politiques en Europe. Une approche de sociologie historique en prise sur les transformations de l'État .
-  Recherche en cours : Groupe de travail « Quartier durable ».
-  Thèse de doctorat : Au nom du droit. Une approche sociologique des contestations de l'Union Européenne en Allemagne depuis 1992 (projet terminé).
-  Thèse de doctorat (codirection) : Émancipation et démocratie en Italie au prisme d’une sociologie historique des luttes hégémoniques et représentationnelles, Entre réalités et potentialités dans la construction d’une communauté politique.
-  THÈSE DE DOCTORAT - Émancipation et démocratie en Italie au prisme d’une sociologie historique des luttes hégémoniques et représentationnelles. Entre réalités et potentialités dans la construction d’une communauté politique. .
-  Thèse de doctorat : Emancipation et démocratie en Italie au prisme d’une sociologie historique des luttes hégémoniques et représentationnelles, Entre réalités et potentialités dans la construction d’une communauté politique.
-  Une étude socio-anthropologique de l’addiction aux jeux d’argent : engagement, pratique et apprentissage des joueurs dits pathologiques .
-  Une étude socio-anthropologique de l’addiction aux jeux d’argent : engagement, pratique et apprentissage des joueurs dits pathologiques.
-  Un nouvel hinterland ? Histoire, pratiques et espaces de l'agriculture urbaine à Bruxelles.